Questions & Réponses

Pourquoi les déménageurs demandent-ils des arrhes à la signature du contrat ?

Le déménageur réclame des arrhes du déménagement : acompte sur prestation, lors de la signature du contrat afin de fixer une date pour votre déménagement et pour réserver le matériel et le personnel nécessaires. Le fait de verser des arrhes à la société de déménagement que vous avez choisi, lui donne la garantie de votre engagement auprès d'elle. Si le client refuse de payer les arrhes à la société de déménagement, celle-ci n'est pas contractuellement engagée avec le client et peut se désister au dernier moment sans même prévenir le client. Les arrhes sont un moyen efficace prouvant l'engagement des deux parties contractantes. Le chèques d'arrhes et le contrat signé par les deux partis est une preuve de bonne foi.

Comment procéderez-vous pour emballer les meubles auxquels je tiens énormément ?

Tous vos meubles sont soigneusement protégés dans des conditionnements spécifiques pour répondre à leur sensibilité.

Combien de temps dois-je m'y prendre à l'avance ?

Sachez que l’été est une période très sollicitée pour les déménagements : faire sa rentrée scolaire en septembre et non en cours d’année est rassurant pour les enfants. Beaucoup de mutations professionnelles se font aussi en juillet et août. Si vous envisagez donc de déménager en été, contactez-nous si possible dès le mois de mai. Un déménagement hors période estivale peut se prévoir un mois à l’avance, voire 3 semaines.

Mon mobilier et mes biens sont-ils assurés ?

Bien sûr ! Vous remplirez notre formulaire de déclaration de valeur sur lequel vous indiquerez la valeur totale de vos objets et de votre mobilier. Notre assurance couvre tous les risques encourus par vos biens et du fait de nos déménageurs, pendant toute la durée du déménagement. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter nos conseillers en déménagement.

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